jeudi 30 janvier 2014

Carnet : Disparition De Philippe Delaby.


                                        Quelques lignes pour vous signaler la disparition de Philippe Delaby, dont le décès a été annoncé hier. Âgé de 53 ans, le dessinateur belge était surtout connu des passionnés d'Antiquité pour son travail sur la série des "Murena", dont j'avais eu l'occasion de chroniquer le dernier tome ici.




Philippe Delaby. (Photo extraite du blog http://www.delaby-bd.be/)


                                        Claude Aziza a rendu hommage à son ami dans un joli texte, que vous pouvez retrouver sur le site de Carpefeuch - ici. Pour ma part, je partage la tristesse de ses fans et j'adresse mes pensées à sa famille et à ses proches.

3 commentaires:

  1. Lors du Forum du livre Peplum de 2013 organisé par CARPEFEUCH j'avais pu interviewer longuement Jean Dufaux le scénariste de Murena. Je vais rendre hommage à Philippe Delaby dans 2 Air de Rien sur Radio Alliance Plus 103,1 Nîmes le jeudis 6 et 13 mars 2014 à 17H30 ; Jean Dufaux et Claude Aziza le font ainsi revivre!

    RépondreSupprimer
  2. Oui quel dommage ! Une immense perte pour la BD... Philippe Delaby aurait pu s'écrier avant de rendre l'âme : Qualis artifex pereo !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Titus, j'aime beaucoup votre commentaire, et Philippe Delaby aurait sûrement apprécié ! L'émission de Sylviane sera une jolie manière de saluer sa mémoire - à écouter en ligne sur le site de la radio : ici

    RépondreSupprimer

Réactions, commentaires, messages : exprimez-vous !