jeudi 7 juin 2012

Jeux en ligne : addendum.

Pépé vous présente quelques jeux...

                                        Après avoir posté mon dernier billet, dans lequel je vous proposais quelques liens vers des jeux en ligne en rapport avec l'antiquité romaine, je suis tombée par hasard sur le site officiel d'Astérix. Or, ce site comporte une rubrique "jeux", particulièrement réussie... Et pour y avoir perdu, ces derniers jours, un temps considérable, je vous encourage à cliquer sur le lien.

 Vous y trouverez différents petits jeux présentés par Pépé, le personnage de "Astérix en Hispanie". Avec entre autres : un jeu de pendu ("Le Cauchemar d'Assurancetourix"), des mots codés ("Les mots codés de Pépé"), un puzzle ("Ce taquin d'Obélix"), un jeu de différences ("Les 7 erreurs de Pépé"), un jeu de coloriage ("La Palette d'Astérix"), un jeu de l'oie avec des questions sur la BD ("Le Tour de Gaule")... Mes deux préférés : un jeu de stratégie, où vous devez sélectionner une équipe composées des différents personnages s'étant opposés à Rome au fil des albums, afin de battre celle de Jules César lors d'un match de foot ("La Coupe Des Champions" - original et très sympa !) et le "Géo-Quiz d'Astérix", où il s'agit de placer sur une carte les villes de l'empire romain.
       


                                        J'avais déjà cité un bon nombre de liens, mais j'ai décidé de poster quelques lignes pour rajouter celui-ci, qui m'a particulièrement amusée. Tant que vous y êtes, n'hésitez pas à farfouiller sur le site et à parcourir les autres rubriques : c'est un régal, et pas seulement pour les fans des irréductibles Gaulois ! Je vous promets que vous allez vous régaler, par Toutatis ! 



Lien : http://www.asterix.com/
Les illustrations sont issues des pages du site. 

Aucun commentaire: