mercredi 22 mai 2013

Agenda : 3eme Forum Du Livre Peplum.

                                        Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour les livres ? Oui, je me souviens vous avoir narré mes raids à la FNAC et dans les librairies, le péril auquel m'exposent mes bibliothèques surchargées (je crains toujours qu'elles s'effondrent sous le poids des volumes entreposés, m'étouffant sous une avalanche), mon addiction aux bouquins de toutes sortes... Quand cette obsession se conjugue à mon autre passion - à savoir l'Antiquité romaine - ma névrose atteint son paroxysme. C'est vous dire si je suis remontée à bloc, à l'approche de la troisième édition du "Forum Du Livre Péplum".





                                        Organisé par l'association Carpefeuch (dont j'ai l'honneur, le plaisir et l'avantage de faire partie), l'évènement se tiendra au collège Feuchères de Nîmes, le Samedi 1er Juin prochain. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une journée consacrée aux livres ayant pour thème l'Antiquité (romaine en particulier), placée cette année sous l'égide de Néron, puisque la célèbre BD "Murena", qui met en scène l'inénarrable Empereur, sera en vedette. Vous pourrez donc y rencontrer l'un de ses auteurs, Philippe Delaby, ainsi que d'autres écrivains, historiens, etc. : Claude Aziza, Jean-Pierre Adam, Francis Dieulafait, Laurent Sieurac (voir ici la critique de son excellentissime "Arelate") et Eric Teyssier. Tous dédicaceront leurs ouvrages, mais seront aussi proposés à la vente de nombreux autres livres, en partenariat avec le Bédéphile, la librairie Siloë et la librairie Tessier.

                                        Il paraît toutefois que certains ne goûtent guère la lecture... Ça me dépasse mais, que voulez-vous? C'est ainsi. Ils ne sont pas oubliés pour autant : des démonstrations de combats de gladiateurs par l'association Ars Maiorum, des conférences éclectiques (voir programme ci-dessous), des jeux pour les enfants, des ventes de DVDs, une tombola... Largement de quoi passer une excellente journée ! Surtout, l'association Carpefeuch propose deux séances de cinéma, à ne surtout pas rater :
  • "Ben Hur" de William Wyler, en copie numérique restaurée, présenté par Claude Aziza. Au Cinéma le Forum du centre ville, Vendredi 31 Mai à 19H45.
  • "La Chute de l'Empire Romain" d'Antony Mann. Au Novotel Atria, Samedi 1er Juin à 20H00.

                                        Concernant "Ben-Hur", il s'agit d'une séance tout public, aux tarifs habituels. En revanche, l'entrée pour la projection de "La Chute de L'Empire Romain" est gratuite, mais vous devez contacter l'association Carpefeuch afin de réserver vos places. Tous les renseignements se trouvent à la fin de ce post.

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à ce 3ème Forum du Livre Péplum... et au plaisir de vous y rencontrer !






3ème FORUM DU LIVRE PEPLUM - Entrée Libre.
Samedi 1er Juin 2013 de 9H00 à 18H30.
Collège Feuchères - 3 avenue Feuchères - 30000 Nîmes.

Contact :
Blog : http://association.carpefeuch.over-blog.com/
E-mail : association.carpefeuch@laposte.net

Séances de Cinéma :
"Ben-Hur" au cinéma Kinépolis Forum Centre Ville - 3 rue Poise , 30000 Nîmes - 04 66 67 29 94
Vendredi 31 Mai à 19H45.  Réservations à partir du 27 Mai.

"La Chute de L'Empire Romain" au Novotel Atria - 5 bd de Prague, 30000 Nîmes.
Samedi 1er Juin à 20H00. - Réservations auprès de Carpefeuch.

 

Aucun commentaire: