mercredi 16 avril 2014

IVème Forum Du Livre Péplum.


                                        Samedi dernier se tenait à Nîmes la quatrième édition du forum du livre péplum, organisé par l'association Carpefeuch. Je vous en avais parlé ici, en vous présentant les conférences, films et activités proposés dans le cadre de la manifestation. Je vous en livre aujourd'hui un petit aperçu en images - à défaut d'un compte-rendu détaillé.




Une première visiteuse matinale...


Quand Eric Teyssier rencontre Auguste...


                                        Cette année encore, le forum a rencontré un joli succès, et nous avons eu des retours très positifs, autant des visiteurs que des participants. Les conférences ont été très appréciée et Jean d'Aillon, Claude Aziza, Eric Teyssier, Luc Mary et Valérie Mangin ont su passionner leur auditoire. Surtout,  nos auteurs et intervenants se sont montrés très disponibles et accessibles - en un mot, adorables ! En marge du salon proprement dit, trois films étaient projetés au cinéma Kinépolis du centre ville : "La Légende d'Hercule", "300 : Naissance d'Un Empire" et "Noé". Là encore, les spectateurs étaient ravis - en particulier de la présentation des films par Claude Aziza.  


Claude Aziza...

écouté avec attention.



                                        Dédié cette année à l'Empereur Auguste, le forum du livre péplum avait en outre l'insigne honneur de l'accueillir à la fois en tant qu'Octave et en tant qu'Auguste (la version impériale étant incarnée par notre Guillaume, de toute évidence fait pour le rôle) ! Deux personnages pour le prix d'un, qui se sont prêtés au jeu des photos avec beaucoup de gentillesse.


Notre Auguste... frère d'Alix ?!!



Les allées du forum s'animent.


                                        Responsable de la tombola, je ne peux pas me faire l'écho des interventions de nos illustres invités, auxquelles je n'ai pas assisté. Mais, quitte à faire de mon billet un discours de gagnant des Oscars, j'en profite pour remercier à nouveau tous ceux qui ont eu l'immense gentillesse de nous apporter leur concours en nous fournissant les lots. Parce qu'une tombola sans cadeau, c'est comme un repas romain sans garum, un péplum sans toge, Carpefeuch sans Martine Quinot et Cécile Esparcel : ça n'a pas de sens ! Je remercie donc à nouveau McDonald's, Ferrero France, Metropolitan Film Exports, les éditions Faton, Le Petit Atelier, les librairies Teissier, le Bédéphile et Silöe, et tous les membres qui ont donné des lots. Last but not least, les Tibères du Gard étaient à l'honneur pour la deuxième année consécutive, l'entreprise ayant offert à nos visiteurs la possibilité de remporter des boîtes de bonbons et des affiches à l'effigie du successeur d'Auguste. (Je vous renvoie à mon article sur ces petits délices, ici.) Et bien sûr, un grand merci à tous ceux qui ont acheté des tickets !


Deux de nos "sponsors" à l'affiche !


                                        Je conclus en vous renvoyant sur le site de Carpefeuch pour y trouver prochainement d'autres photos et un panorama plus complet de l'évènement :  http://association.carpefeuch.over-blog.com/ Et j'espère que chacun, visiteur ou organisateur, aura pris autant de plaisir que moi. En attendant déjà avec impatience la Vème édition...


Avec l'Empereur Auguste...


et avec son successeur Tibère !






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Fanny de ton compte-rendu fait avec tact et humour comme toujours !
une admiratrice de ta plume, Véronique
lepetitatelier.over-blog.net

FL a dit…

Dommage que tu n'aies pas pu rester l'après-midi. Mais j'ai fait ta pub auprès des visiteurs... :-)